Notre mission

assu_group

Bien qu’elle soit de règle dans les pays développés, et qu’elle commence à rentrer dans les habitudes de certains pays africains, l’assurance-vie est peu connue dans notre pays. Cela s’explique par la structure sociologique de nos sociétés qui consacraient la vie en communauté avec pour règle de base l’entraide en cas de difficulté.

Pourtant, en pensant à l’avenir, il arrive à l’homme d’être inquiet, voire d’avoir peur. Qui ne ressent pas quelque appréhension lorsqu’il pense à cette période particulière de la vie qu’est la retraite ou la cessation d’activité, avec notamment la baisse du revenu qu’elle implique généralement ?

Qui n’éprouve pas d’inquiétude lorsqu’il réfléchit à ce qui pourrait advenir de sa famille si par malheur il décédait ou était frappé d’invalidité totale et permanente ?

Quel responsable de famille ne songe pas au financement des études toujours plus longues de ses enfants, appréhendant de ne pouvoir y faire face ?

S’il est toujours douloureux d’envisager certains cas ultimes qui n’arrivent d’ailleurs pas forcément qu’aux autres, n’est-il pas plus responsable de les affronter avec lucidité, et de prévoir des solutions pour mieux s’armer face aux aléas de la vie ?

Une solution existe : s’assurer des lendemains meilleurs en souscrivant une assurance-vie, véritable forme, moderne de partage du risque.

L’assurance-vie permet de se préparer à l’avance à faire face aux pertes en argent résultant des risques et des dangers de la vie.

C’est un contrat pour lequel un assureur s’engage à payer une prestation convenue à l’avance à l’assuré, moyennant le paiement d’une prime soit en cas de décès avant un terme stipulé, soit en cas de survie à une époque déterminée.

En d’autres termes, souscrire une assurance-vie, c’est cotiser pendant qu’on le peut, pour mieux vivre plus tard ou en toute circonstance.

Souscrire une assurance-vie est la formule intelligente pour résoudre les problèmes de compléments de retraite et prémunir ses ayants droits contre les conséquences financières d’un risque éventuel de décès prématuré ou d’invalidité totale et permanente.

La SONAVIE a conçu des produits qui sont les réponses appropriées pour tous les besoins d’épargne et de sécurisation.

Avec les plans financiers de la SONAVIE, soutenez votre famille et évitez les problème pour votre retraite.

Avec la gamme variée de produits offerts par la SONAVIE et les multiples combinaisons de garanties possibles, tout Malien trouvera sûrement le contrat le plus approprié à sa situation financière et à ses besoins et désirs.

PROFESSIONNALISME, SURFACE FINANCIÈRE SOLIDE, CRÉDIBILITÉ, LA SONAVIE RASSURE.